Navigation


ACCUEIL
FAQ
RECHERCHE
MEMBRES
GROUPES
PROFIL
MESSAGERIE

RÈGLEMENT
CHATBOX
NOUVEAUTÉS

PARTENARIAT
Endless Tales, c'est quoi ?

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Endless Tales, c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Fox
avatar
Admin PNJ
Messages : 52
Meute : Aucun
Grade : Aucun
Âge du Loup : Inconnu
MessageSujet: Endless Tales, c'est quoi ?    Dim 28 Juin - 15:27


Endless Tales RPG
C'est quoi, ça ?

Parce que n'importe qui pourrait être intimidé par le nombre d'informations qui peut être présentes sur un forum RPG, j'ai pris l'initiative de vous faire un résumé majeur du site, mais également un outil essentiel pour tous les nouveaux rôlistes débutant dans ce merveilleux domaine !

Role Playing Game, ou Jeu de Rôle
RPG, la base

Mais non... Ce n'est pas un méchant monstre prêt à manger quiconque ose s'y frotter! Le Jeu de Rôle est à la base un jeu de société dans lequel deux joueurs ou plus entre dans la peau d'un personnage imaginaire. Le jeu est en grande partie dirigé par le MJ(Maître de jeu). Sur un forum, c'est similaire, presqu'en tout points.

Ici encore, vous incarnerez un personnage que vous bâtirez de A à Z. Ledit personnage aura sa propre histoire et tout son petit univers autour de lui. Du caractère au physique, de la meute qu'il rejoindra aux personnages qu'il côtoiera, son destin est écrit par la main de son créateur, c'est-à-dire vous !

Sur Forum, le RPG est joué uniquement par l'intermédiaire d'un navigateur web. L'affichage vidéo y est pratiquement nul et se résume aux fameuses signatures et aux avatars des joueurs. Ces dernier doivent impérativement avoir un goût pour l'écriture, le sens des mots, la poésie, mais doivent également savoir donner vie à l'imaginaire.

Et comment ça marche ?

Une fois votre personnage créé et validé, c'est à dire que sa fiche de présentation dans laquelle regroupera toutes ses informations personnelles, sera approuvée par un membre de l'administration, vous pourrez entrer dans l'univers de notre jeu de rôle. Il vous faudra d'abord trouver un compagnon de RP, c'est à dire un joueur avec lequel vous ferez rencontrer vos propres personnages dans une histoire imaginaire écrite sur le forum d'un lieu en particulier. Un RP se joue la plupart du temps à deux joueurs mais, il est parfois possible de voir des RP à 3, 4 et même 5 joueurs. L'important, c'est que l'ordre de passage soit respecté.

L'environnement choisi :: Vous remarquerez, au cours de votre visite, des forums, ayant pour titre des lieux. Ces lieux, c'est les petits univers qui vous sont offerts afin de faire évoluer votre personnage. Durant votre RP, votre personnage évoluera au coeur de l'univers choisi, par exemple, sur une plage. Vous y insérerez les informations que vous désirez, par exemple, que faisait-il avant d'arriver, pourquoi est-il venu ici, à quel moment de la journée sommes-nous, quelle atmosphère règne, quelle température, à quoi pense t'il, et ainsi de suite... Après quoi un autre joueur pourra répondre à votre RP, en expliquant à son tour les actions et l'univers de son propre personnage.

EX ::
Joueur1(Blue) - Blue se promenait tranquillement le long de la plage, admirant le soleil couchant se couvrir lentement d'un drap d'eau saline. Quelques instants plus tard, elle s'arrêta... Assise, elle absorbait les odeurs du large, se laissant bercer calmement par la mer qui montait doucement.

Joueur2(Ridge) - L'animal s'approchait de plus en plus de la rive, se faufilant entre les branchages qui protégeaient la mer du reste du territoire. Un dernier bond, et ses pattes atterrirent sur un voile de sable blanc, rougit par les teintes du soleil couchant. Au loin, Ridge vit une sombre silhouette... Vraisemblablement une louve, assise là, sans bouger. Le mâle s'approcha doucement.
-" Bonsoir..." Dit-il d'une douce voix.


Joueur1(Blue) - La louve sentit la présence d'un autre loup, mais elle n'y porta pas plus attention, trop apaisée par l'atmosphère. Malheureusement, Blue ne pouvait plus l'ignorer d'avantage, car celui-ci venait de lui parler... La louve ouvrit lentement les yeux et tourna la tête vers l'étranger. D'un sourire, elle lui rendit son salut.


Guide vocabulaire du bon rôliste


Message
MP : Message privé
POST : Message dans un topic
TOPIC: Sujet
PO : Posteur Originel. Traduction littéral de l'anglais OP : Original Poster. L'auteur du premier message d'un sujet.
CAPTCHA : Série de nombres, de lettres (ou bien les deux), qu'une personne doit rentrer avant de poster un message (Un contrôle anti-bot)

Modération
FLOOD : Messages répétés, indésirables, sans rapport avec le sujet.
FLOODEUR : Auteur de flood.
BOOST : Pratique consistant à poster un grand nombre de messages, dans le seul but de faire augmenter le compte de messages à son actif.
HS : Message hors-sujet.
TROLL : Auteur de messages cherchant à envenimer la discussion en la déviant par exemple sur un hors-sujet polémique.
LOCKER : (bloquer, en anglais) action sur le sujet rendant impossible aux membres d'y répondre.
FREE-POST : (poste libre, boost caché) le principe est le même que le boost (augmenter le nombre de message), la différence est que le Free-Post lui est une réponse courte, souvent différente d'un topic à l'autre et hors-sujet (Exemple : Sujet "Quel ordinateur choisir ?" Réponse "Le ciel est bleu"), généralement moins repérable que le boost qui lui est souvent une réponse qui ne veut rien dire ou qui est toujours la même.

Équipe du forum
STAFF OU TEAM : terme désignant l'équipe du forum, l'équipe étant composée de membres en général importants.
MODO : contraction de modérateur
ADMIN : contraction d'administrateur
WEBMASTER : Créateur du forum ayant plus de droits et d'actions que l'administrateur. Il n'existe pas de rang "webmaster", celui-ci étant généralement un administrateur qui a donné à d'autres le rang "administrateur", leur conférant par là-même autant de pouvoir que lui. L'on ne peut se baser que sur la confiance entre le webmaster et les autres admins pour que tout fonctionne au mieux et qu'il n'y ait pas de coups de poignards dans le dos.

Organisation
FORUM : Espace formé de catégories et de sous-forums.
CATÉGORIE : Espace regroupant des sous-forums.
SOUS-FORUMS : Espace dans lequel il est possible de poster un sujet.
SUJET : Espace dans lequel un membre a la possibilité de poster un message.
SUJET EN "Post-it" OU "Note" : Une discussion importante du forum mise en avant par un administrateur ou par un modérateur pour une période donnée.
ANNONCE : Souvent utilisé pour les règlements dans des forum, les annonces sont utilisées pour des événements soit ponctuel soit sur un long terme pour faire passer des "annonces" à la communauté.
ANNONCE GÉNÉRALE : c'est une discussion ouverte sur tous les forums et mises en valeur.

Jeu de Rôle
RP : Sujet dans lequel le ou les personnages évoluent, histoire en cours d'évolution.
OVERKILL : Exagération excessive de la force ou des capacités d'un personnage.
POWERGAMING : Le fait de jouer les déplacements et actions d'un personnage autre que le sien sans la permission de son créateur.
BESTIAIRE :  Le Bestiaire désigne l'endroit où sont détaillés les animaux, végétaux, et créatures fantastiques du monde imaginaire ; les informations sont souvent à l'usage du maître de jeu, qui y trouvera des inspirations et des guides pour créer ses propres créatures, plutôt que des joueurs.
MAÎTRE DE JEU :  Animateur de la partie, qui décrit les situations, prend en compte et arbitre les actions des joueurs, et incarne les personnages non-joueurs.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://theendlesstalesrpg.forumactif.com
 
Endless Tales, c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» THE PURSUIT TALES ▲ all of a mind trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ENDLESS TALES :: Administration :: Rules and Tales :: Règlement-